Melun: Des enfants de 5 à 12 ans saccagent une école maternelle

FAITS DIVERS Le mobilier des classes a été vandalisé et une vitre brisée...

W.M.

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — WITT/SIPA

En mode… « Guerre des boutons » ! Samedi, vers 19h, les policiers de Melun (Seine-et-Marne) sont intervenus pour une intrusion dans une école maternelle, rapportent nos confrères du Parisien. A l’intérieur, surprise, ils tombent nez à nez avec une vingtaine d’enfants dont le plus jeune était âgé de 5 ans et le plus vieux de 13 ans.

Vitre brisée

Le mobilier des classes a été vandalisé, de la peinture a été renversée partout. Une vitre a par ailleurs été brisée avec un extincteur. Le voisinage, alerté par les bruits suspects, a prévenu la police qui s’est rendue immédiatement sur place. « J’ai vu deux policiers courir vers un groupe d’enfants qui s’étaient réfugiés dans la cour de mon immeuble, confie un riverain, relate le Parisien.

Certains étaient vraiment très jeunes. » L’âge du benjamin des enfants présents surprend aussi la commune : « Nous sommes stupéfaits par l’âge très bas de certains : 5 ans seulement, vous vous rendez compte ? », confie-t-on à la mairie de Melun.

Celle-ci a annoncé son intention de porter plainte et souhaite que les responsables paient la facture. La PJ de Melun a été saisie de l’enquête. « Quinze mineurs ont été identifiés et seront entendus la semaine prochaine avec leurs parents », confie une source judiciaire au Parisien. Ces jeunes n’étaient pas connus de la police.