Paris: L'initiative d'un SDF pour trouver un travail fait du bruit

SOCIETE Le jeune homme a distribué son CV dans le métro...

R.L.

— 

Des usagers dans le métro le 28 octobre 2010 à Paris
Des usagers dans le métro le 28 octobre 2010 à Paris — Miguel Medina AFP

« Ce n'est pas vraiment un bon plan (qui sait d'ailleurs...), mais je tiens à partager le CV d'une personne sans domicile. Ça démarche motivée dans le métro m'a tellement touché que je souhaite lui apporter mon aide. Il cherche juste un boulot pour pouvoir sortir de sa misère (sic) », a posté hier une jeune fille sur Wanted #BonsPlans, un groupe Facebook d'entraide, regroupant plus de 90.000 personnes.

Paris: «Si je n’avais pas mis de règles, ce serait la guerre sur Wanted #BonsPlans»

« J’accepte n’importe quelle proposition d’emploi »

Lionel Hagege, SDF et demandeur d'emploi, a distribué son CV dans le métro parisien. Touchées par l'initiative, de nombreuses personnes ont posté ce document sur Facebook et Twitter. Très vite, 2.000 internautes ont retweeté le CV pour lui venir en aide.

 

Contacté par BuzzFeed France, Lionel Hagege confirme avoir diffusé son CV dans le métro à Paris. «J’accepte n’importe quelle proposition d’emploi. Tout ce que je demande, c’est d’être déclaré», a-t-il expliqué.

Selon le site Internet, en 2012, déjà, des internautes avaient fait circuler le CV de cet ancien membre de l’armée de l’air (1998-2007), qui a ensuite multiplié les contrats courts et continue de vivre dans une extrême précarité.

«Je n’ai pas de logement, donc j’ai dormi dans une cave cette nuit. J’ai de la fièvre. Merci pour votre appel, mais vous m’excuserez, mais je ne me sens vraiment pas très bien ce matin», a-t-il déclaré à BuzzFeed France.