Paris Plages revient en juillet

— 

Paris détient "le record absolu" en matière de loisirs, avec seulement 35 heures de temps de travail par semaine et 1.481 heures par an en moyenne, selon l'étude annuelle de la banque UBS sur les prix et salaires publiée mercredi.
Paris détient "le record absolu" en matière de loisirs, avec seulement 35 heures de temps de travail par semaine et 1.481 heures par an en moyenne, selon l'étude annuelle de la banque UBS sur les prix et salaires publiée mercredi. — François Guillot AFP

La 6ème édition de Paris Plages aura lieu du 20 juillet au 19 août prochains, selon la mairie de Paris.
L'an dernier, cette opération avait attiré quelque 3,8 millions de personnes. Inaugurée en 2002, chaque édition transforme la capitale, l'espace d'un mois, avec plages de sable et activités de loisirs et de détente.

En 2006, Paris Plages s'était étendue pour la première fois sur la rive gauche, et en 2007, cette manifestation investit un troisième site sur le bassin de la Villette avec l'implantation d'une base nautique en plein Paris: avirons, optimistes, kayaks, barques, pédalos.

Le parvis de l'Hôtel de ville (IVème) se transformera en terrain de beach rugby, à un mois de la Coupe du monde. Le Port de la Gare (XIIIème) proposera des activités de lecture ou d'initiation à la peinture et des animations musicales.