Quatre lieux alternatifs vont ouvrir

©2007 20 minutes

— 

Si certains clubs ont du mal à maintenir leur activité, les projets d'ouverture ne manquent cependant pas. Deux lieux privés et deux municipaux devraient voir le jour d'ici au printemps 2008.

Une nouvelle péniche va être amarrée au port de la gare (13e), devant la bibliothèque François-Mitterrand, près du Batofar et de la Guinguette Pirate, au printemps 2008. Elle s'appellera le Petit Bain et proposera des concerts de musiques actuelles et de musiques du monde. Des salles de répétition, un studio et un disquaire indépendant devraient également embarquer à bord.

Le club Mima (musiques improvisées et musiques actuelles) devrait ouvrir ses portes, également au printemps 2008, dans le 11e. Il proposera des concerts de jazz en début de soirée, puis virera électro, hip-hop et rock en seconde partie.

La Maison des Métallos va ouvrir en septembre dans le quartier de Belleville (11e). Elle sera munie d'une salle de concert et de répétition de 300 places en sous-sol. Au rez-de-chaussée, une pièce sous verrière accueillera des expos.

Les Trois Baudets, salle mythique qui accueillait Brassens, Brel ou Gréco dans les années 1950, va renouer avec ses premières amours. La Ville a racheté les lieux en 1995 et va le rouvrir au premier trimestre 2008 avec une programmation autour de la chanson francophone.