Transilien: La chaleur perturbe le trafic sur l'ensemble du réseau

ILE-DE-FRANCE Les gares de Saint-Lazare et du Nord sont particulièrement concernées…

R.L.
— 
Des voyageurs le 17 juin 2014 gare Saint-Lazare
Des voyageurs le 17 juin 2014 gare Saint-Lazare — Bertrand Guay AFP

La situation est compliquée ce mercredi soir sur les rails d’Ile-de-France. Selon les informations du Parisien, à 17h30, quatre des cinq RER connaissent des difficultés diverses avec des ralentissements à prévoir mais également une interruption du trafic sur deux axes du RER B.

Forte chaleur

Les lignes du Transilien au départ de Paris Saint-Lazare, Gare du Nord, ou encore Montparnasse sont également en état d’alerte, mentionne le site Internet. Et ce, à cause de la chaleur qui a provoqué des problèmes électriques.

Sur le RER A, un allongement du temps de parcours de 10 à 15 minutes est à prévoir. Tous les trains au départ et à destination de Poissy sont supprimés, indique la SNCF. Gros ralentissement également sur le RER B entre Châtelet et Aulnay-sous-Bois.

Un allongement du temps de parcours de 10 à 15 minutes est à prévoir, sur le RER C. La gare de Dourdon-la-Forêt n’est pas desservie. Il y a un risque de dilatation des rails à cause de la forte chaleur, explique la SNCF.

Le trafic reprend doucement entre Paris et Orry sur la ligne D du RER. sur la ligne E, un incident à Pantin (Seine-Saint-Denis) a provoqué des ralentissements. La reprise normale est estimée à 19 heures. Les lignes H, J et L sont également perturbées. Retrouvez la situation sur le site du Transilien.