Paris: Vill’up, un spot qui va vous rendre Happy à La Villette

EQUIPEMENT Vill’up, un concept inédit de shopping et loisirs détonants, est prévu pour octobre à la Cité des Sciences et de l'Industrie.

Camille Tombret

— 

Le 30 juin 2015 à Paris, chantier Vill'up à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Lancer le diaporama
Le 30 juin 2015 à Paris, chantier Vill'up à la Cité des Sciences et de l'Industrie. —

Cet automne, un nouveau complexe de shopping et loisirs de plus de 30.000 m2 ouvrira ses portes à La Villette. Situé sur le parvis nord de la Cité des Sciences et de l’Industrie, Vill’up offre un nouvel élan au pôle culturel.

« Vill’up c’est une cinquantaine de commerces et loisirs sur quatre étages dans un esprit de loft urbain », explique Stéphane Gerber, directeur de Centre Vill’up. Un chantier à 110 millions d’euros avec plus de 3.000 tonnes d’acier nécessitant 250 ouvriers depuis trois ans. « C’est un véritable challenge de construire dans un bâtiment déjà préexistant, qui impose tout un tas de contraintes. C'est le résultat du fruit d'une collaboration avec la Cité des Sciences», confie Lionel Lacombe, architecte et maître d’œuvre de Build Up, impliqué dans la construction d’Ifly, l’une des attractions de Vill’Up.

« Un Happy Spot »

Un concept haut en couleur inédit, au cœur de La Villette, pour satisfaire petits et grands. Au programme : boutiques tendances, restaurants, terrasses avec vue sur le parc, laser game, parachutisme dans un tube de verre, films en 4K…

« On a souhaité faire un pôle complètement nouveau pour donner encore plus de dynamisme à ce quartier parisien. C’est un "happy spot" dans un cadre ludique, dominé par ce tube de verre de 23 mètres où on apercevra les personnes voler. C’est du jamais vu », indique Caroline Parent, responsable marketing de Vill’up. La société Ifly installera au centre de l’Atrirum un tube pour s’essayer à la chute libre indoor, sensations garanties.

Centre commercial pas comme les autres, Vill’up cache encore bien d’autres surprises à découvrir en octobre.