Paris : La tour Triangle ne laisse pas passer le vote de la seconde chance

F.P. avec AFP

— 

Signé des grands architectes Herzog et de Meuron, le projet privé de tour de bureaux "Triangle" a été adopté par le conseil de Paris, ce mardi 30 juin.
Signé des grands architectes Herzog et de Meuron, le projet privé de tour de bureaux "Triangle" a été adopté par le conseil de Paris, ce mardi 30 juin. — AFP

Le Conseil de Paris a approuvé ce mardi midi la construction de la tour Triangle. En novembre dernier, le projet avait été retoqué par le Conseil de Paris à cinq voix près dans un vote qui avait fait grand bruit. Ce mardi, le projet a cette fois réuni 87 voix pour, 74 contre et aucune abstention.

70.000m² de nouveaux bureaux

Cette tour en verre de 180 mètres de haut verra le jour porte de Versailles dans le 15e arrondissement. Dans les 42 étages nicheront une crèche, une maison de santé, un belvédère, un atrium, un restaurant panoramique, un hôtel 4 étoiles de 120 chambres, un centre de conférence de 1.400 m², un espace culturel de 550m² dédié à l’art, au design et à l’architecture, ou encore 2.240 m² d’espaces de « co-working » que devraient occuper des start-up œuvrant dans l’événementiel et la création de salon.

Cela n’occupera que 25 % de la tour. Les 70.000 m² restant seront occupés par des bureaux.

>> Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr