«La France soutient Al-Qaida en Syrie», assure Claude Goasguen

POLITIQUE Le député parisien (Les Républicains) a lancé cette attaque ce mardi lors d'un débat avec le député ardéchois Olivier Dussopt (PS) sur le plateau de LCP...

David Blanchard

— 

Le député-maire UMP du XVIe arrondissement de Paris Claude Goasguen a démenti formellement mercredi tout contact avec la préfecture de police (PP) sur la fête du PSG, évoquant un accord administratif donné à la mairie de capitale, et parlant d'"écran de fumée" de la PP.
Le député-maire UMP du XVIe arrondissement de Paris Claude Goasguen a démenti formellement mercredi tout contact avec la préfecture de police (PP) sur la fête du PSG, évoquant un accord administratif donné à la mairie de capitale, et parlant d'"écran de fumée" de la PP. — Miguel Medina AFP

Invité ce mardi de l’émission Politique Matin sur LCP, le député du 16e arrondissement de Paris Claude Goasguen (Les Républicains) a assuré que « la France soutient Al-Qaida en Syrie ».

Face aux récriminations de son opposant en plateau, qui le traite de « fou » au passage avant de retirer le qualificatif quelques instants plus tard, le député socialiste d’Annonay (Ardèche) Olivier Dussopt, Claude Goasguen a détaillé son point de vue : « Le gouvernement ne défend pas les Français (…). La France soutient les rebelles syriens soi-disant démocrates contre M. Assad. Qui les a récupérés ? Al Nosra en Syrie. »

« Nous continuons à leur fournir des armes »

« Pas tous les rebelles », rétorque alors Olivier Dussopt.

« Nous continuons à leur fournir des armes. Il va falloir éclaircir tout ça. Nous sommes les alliés des Sunnites. L’Arabie Saoudite soutient Al Nosra », a poursuivi Claude Goasguen.

« Je vous répète que vous ne pouvez pas dire ça », rétorque encore une fois le député socialiste.