Plan canicule: Anne Hidalgo déclenche ce mardi les mesures d'accompagnement

SOCIETE Anne Hidalgo a annoncé « le déclenchement sans attendre » des mesures d’accompagnement prévues par la Ville de Paris...

R.L.

— 

La maire de Paris, Anne Hidalgo, le 21 mai 2015 à Paris
La maire de Paris, Anne Hidalgo, le 21 mai 2015 à Paris — PATRICK KOVARIK AFP

« Face aux prévisions météorologiques des prochains jours, dans un souci de prévention et d’information, j’ai décidé d’activer sans attendre ces mesures d’accompagnement », a annoncé la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans un communiqué.

« La prévention des risques est aussi l’affaire de tous »

Ainsi, dès ce mardi, les agents municipaux contacteront par téléphone les personnes vulnérables, pour prendre de leurs nouvelles et leur rappeler les mesures préventives face à la chaleur. Si une urgence est constatée, un médecin bénévole de l’association « Les transmetteurs » évaluera la meilleure réponse à apporter. Un travailleur social pourra également se rendre sur place.

Par ailleurs, des salles rafraîchies seront ouvertes dans les équipements publics (EPHAD, mairies d’arrondissements), à la hauteur des besoins. Et l’information sera renforcée sur les panneaux lumineux présents sur l’espace public, afin de sensibiliser les Parisiens à cette situation.

« La prévention des risques est aussi l’affaire de tous », souligne Dominique Versini, adjointe à la Maire de Paris en charge de la solidarité. « J’invite les Parisiens à aller à la rencontre de leurs voisins les plus fragiles et à leur rappeler les bonnes pratiques à adopter en période de chaleur », souligne-t-elle.