Paris: La moitié des salons de massage abritent des activités de prostitution

FAITS DIVERS Le groupe des Républicains de Paris avait écrit au préfet de police de la capitale pour demander de renforcer les contrôles des salons de massage...

R.L.

— 

Le 09 janvier 2012. Illustration de devanture de salon de massage a Paris. Photo: V. WARNTER / 20 MINUTES
Le 09 janvier 2012. Illustration de devanture de salon de massage a Paris. Photo: V. WARNTER / 20 MINUTES — V. WARTNER / 20 MINUTES

Sur les 575 salons de massage dénombrés dans la capitale, 300 abriteraient des activités de prostitution, rapporte ce mardi le Parisien. Ce chiffre a été communiqué par le préfet de police de Paris, Bernard Boucault à Nathalie Kosciusko-Morizet, chef de file des élus républicains au conseil de Paris. Cette dernière est partie en guerre contre les salons de massage, la semaine dernière.

Paris : NKM part en guerre contre les salons de massage. Lire l’article

« Il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour comprendre ce qui se passe derrière ces devantures opaques […] Tout le monde sait que le salon de massage coincé entre la boulangerie et le café est une maison close », déclarait-elle.

Surveillance renforcée

Le groupe des Républicains de Paris a ainsi écrit au préfet de police de la capitale pour demander de renforcer les contrôles dans le cadre de la loi Marthe Richard du 13 avril 1946 qui interdit les maisons closes en France. De son côté, Bernard Boucault a assuré que ces établissements faisaient l’objet d’une surveillance soutenue. Selon Le Parisien, au cours des dix-huit derniers mois, 39 personnes ont été interpellées, 300.000 euros en numéraires saisis et une dizaine de réseaux édémantelés.