20 Minutes : Actualités et infos en direct
MUSIQUEFête de la musique: Entre têtes d'affiches et Yoga... Nos bons plans en Ile-de-France

Fête de la musique: Entre têtes d'affiches et Yoga... Nos bons plans en Ile-de-France

MUSIQUEQue vous soyez fan de l’inattendu ou adepte de grosses pointures de la musique, « 20 Minutes » vous propose sa sélection pour la fête de la musique…
Dimanche 21 juin, feu vert pour la fête de la musique.
Dimanche 21 juin, feu vert pour la fête de la musique. - V. WARTNER / 20 MINUTES
Mathieu Gruel

Mathieu Gruel

Un soir de fête de la musique, le monde se divise en deux catégories. D’un côté, ceux qui se laisseront porter gentiment au gré des djembés et autres mauvaises reprises de Nirvana. De l’autre, ceux qui auront préalablement repéré ce qu’ils allaient se mettre entre les oreilles. Pour vous éviter les plans galères et histoire de vous mettre dans le tempo, 20 Minutes vous a concocté un petit repérage pour profiter de cette 34e édition de la fête de la musique.

Pour ceux qui cherchent « the place to be »

Vous voulez être là où ça se passe ? L’une des scènes incontournables à Paris se trouve place Denfert-Rochereau (14e). A partir de 19h, l’événement Ricard SA Live Music permettra d’y découvrir les nouveaux talents de la scène musicale française, avec Isaac Delusion, les rappeurs toulousains Bigflo et Oli, ou encore Fuzeta…



Big Flo et Oli seront place Denfert-Rochereau.

La Place de La République devrait également attirer la foule, puisque Deezer s’associe à la mairie pour y célèbrer la fête de la musique, de 14h30 à 0h30 -soit pendant 10h de musique- avec Skip The Use, Jeanne Added, Tha Trickaz, Marina Kaye ou encore ALB. Dans le marais, le magasin Uniqlo accueillera Neeskens, Employee Of The Year et Beat Assailant.


Jeanne Added, place de la République

Pour ceux qui cherchent un petit truc en plus

Ouvrez vos chakras. Les adeptes de la position du chien tête en bas seraient bien inspirés d’aller à la Grande Halle de la Villette, pour un programme mêlant musique traditionnelle indienne et séance de yoga. Namasté. Après ça, les fans de café Starbuck pourront éventuellement déguster un Caramel Macchiato glacé, au Starbucks Capucines (2e arrondissement), en écoutant les talents du collectif Cover Garden, composé de jeunes artistes (Sidy Biggy, Elliott, Lola…) ayant participé à divers tremplins musicaux, tels que The Voice 3 ou Incroyable Talent. Et pour les amateurs de swing ? L’Atelier Renault vous tend les bras. Situé sur l’avenue des Champs Elysées 8e, le lieu va se transformer en piste de danse de 15h à 22h le temps d’une Electro Swing Party.

Pour ceux qui veulent de la « tête d’affiche »

Fans de jazz ? Foncez donc au Jardin du Palais Royal, pour y voir Ibrahim Maalouf, le temps d’un concert gratuit exceptionnel à partir de 19h. Pour ceux qui préfèrent le reggae, Alpha Blondy sera sur scène place des Vins de France, dans le 12e arrondissement. Côté techno, The Driver Aka Manu le malin assurera un Dj set à la Vie est belle, du côté de la plage à la Parisienne, dans le 13e.


Beat Assaillant, au magasin Unqlo-Le Marais

Mais pas besoin d’être à Paris pour avoir son lot de vedettes. Youssou N’Dour sera ainsi à Evry, Zaz sur la Place de la Libération à Noisy-le-Grand, Yannick Noah se produira quant à lui dans le parc de l’Hôtel de Ville d’Epinay-sur-Seine, pendant que Renan Luce jouera du côté de Fresnes.

Et pour ceux qui veulent circuler tranquillement ?

Un service spécial de transports en commun sera mis en place par le Stif, sur l’ensemble de l’Ile-de-France. Six lignes de métro fonctionneront (1,2,4,6, 9, 14) pendant la nuit de dimanche à lundi. A la fin du service habituel, les trains-RER circuleront dans le sens Paris-Banlieue, sur certaines branches, et desserviront toutes les gares de leurs parcours. Le réseau Noctilien, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté en fonction des contraintes de circulation. Le dézonage s’applique jusqu’à minuit. Le Stif propose également un forfait spécial à 3,50 euros, permettant un nombre illimité de voyages le 21 juin, à partir de 17h jusqu’au lendemain 7h. Plus d’info par ici.

Sujets liés