Réglement de compte à L’Haÿ-les-Roses : Un enfant de 10 ans blessé dans une fusillade

FAITS DIVERS L'enfant a été blessé par des éclats de verre. Un adulte a aussi été touché par balle. Il s'agirait d'un réglement de compte sur fond de trafic de drogue...

Fabrice Pouliquen

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — P. Pidoux / 20 minutes

Un adulte a été blessé par balles et un enfant de 10 ans légèrement blessé par des éclats de verre après des coups de feu tirés à l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), lors d'un probable règlement de comptes, a-t-on appris vendredi de sources policières.

«Deux individus à bord d'une voiture ont ouvert le feu sur un véhicule arrêté à un feu rouge», dans lequel se trouvait le jeune garçon, sa mère et l'homme blessé par les tirs, a indiqué une source policière.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, qui sortait de prison a «probablement été la cible d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue», a précisé la source policière.

L'enfant légèrement blessé

L'enfant a pour sa part été légèrement blessé par des éclats de verre, une balle ayant brisé la vitre du véhicule, selon une deuxième source policière. Il a été pris en charge à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Les trois occupants du véhicule pris pour cible se sont réfugiés dans le commissariat de l'Haÿ-les-Roses, a précisé cette même source. L'enquête pour «tentative d'homicide volontaire» a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne, a indiqué une source judiciaire.