Levallois: Des habitants défilent devant France Télévisions pour soutenir le couple Balkany

POLITIQUE Emmenés par Sylvie Ramond, adjointe au maire, ils sont venus dénoncer mardi le lynchage médiatique dont seraient victimes leur maire, Patrick Balkany, et son épouse…

Fabrice Pouliquen

— 

Patrick et Isabelle Balkany participent à la fête d'anniversaire de Nicolas Sarkozy, le 30 janvier 2015.
Patrick et Isabelle Balkany participent à la fête d'anniversaire de Nicolas Sarkozy, le 30 janvier 2015. — PLV/SIPA

« Stop au lynchage des élus ! » Tel est le message qu’ont tenu à faire passer une trentaine de personnes mardi devant le siège de France Télévisions. Ils étaient emmenés par Sylvie Ramond, adjointe au maire de Levallois, et voulaient dénoncer le numéro de Complément d’enquête, diffusé le 4 juin sur France 2, et consacré au couple Balkany et à sa gestion de l’immobilier.

Selon les manifestants, Patrice Balkany serait la victime d’un « lynchage médiatique » qui ne se limiterait pas à France 2, mais à l’ensemble des médias, rapporte francetvinfo qui est parti à la rencontre de ces manifestants.

« Je me sens insultée par ces jeunes "journaleux" »

Et notamment de Jacqueline, auteure « d’une lettre ouverte aux journaleux ». Elle leur conseille de soigner leurs aigreurs d’estomac avec du Nux Vomica. « Je me sens insultée par ces jeunes "journaleux" qui n’ont pas vécu la transformation de notre ville où tout le monde souhaite vivre. » Nine (un pseudo) est plus dure encore : « Les médias, ce sont les journaleux qui écrivent de la merde. Ce cœur pour Patrick Balkany, je l’assume totalement. »

Patrick Balkany était au courant de cette initiative, mais il n’aurait pas donné son avis à Sylvie Ramond, précise cette dernière.