Paris : Et si le palais omnisport de Bercy s’appelait Accor Arena ?

INFO OU INTOX? Les gestionnaires de la salle ne s’en cachent pas. Ils cherchent activement un sponsor-naming. Et celui-ci pourrait être trouvé…

Nicolas Bonzom avec Fabrice Pouliquen

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Le Palais omnisports de Paris-Bercy fermera de nouveau ses portes le 8 décembre pour la deuxième phase de ses travaux de rénovation prévus pour durer jusqu'à fin septembre 2015.
Le Palais omnisports de Paris-Bercy fermera de nouveau ses portes le 8 décembre pour la deuxième phase de ses travaux de rénovation prévus pour durer jusqu'à fin septembre 2015. — © Bercy / DVVD architectes / Yam studio

La salle de Bercy aurait trouvé son sponsor-naming : il s’agirait du groupe Accor, gestionnaire d’hôtels (Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel…). L’information a été révélée ce mardi au détour d’une phrase, lâchée en conférence de presse par les dirigeants de Montpellier Events, gestionnaire de salles dans la capitale héraultaise, en proie à des difficultés avec le naming de leur Arena.

Une indiscrétion involontaire ? A Montpellier Events, on tente tout de suite de calmer le jeu. « Il s’agit plus de bruits de couloirs, il n’y a rien d’officiel et le nom d’Accor a été mentionné de manière informelle lors de cette conférence de presse. »

Un sponsor-naming aurait dû être trouvé dès début 2015

Certes, mais forcément cela met à la puce à l’oreille. D’autant plus que Julien Collette, le directeur général de la Société d’exploitation du Palais omnisport de Paris-Bercy (POPB), annonçait en octobre dernier rechercher activement un sponsor prêt à mettre suffisamment d’argent sur la table pour associer son nom à la prestigieuse salle, actuellement fermée pour travaux. « Un partenaire de naming est espéré dès début 2015 », disait-il alors.

Contactée par 20 Minutes ce mardi, la société d’exploitation du Palais omnisport de Paris-Bercy dément toute signature d’accord avec le groupe hôtelier Accor. « Les discussions sont toujours en cours avec un certain nombre d’entreprises, indique-t-on au service presse de la société. Elles se mènent dans le secret des affaires et ne concernent pas seulement le naming mais tout un ensemble d’accord de sponsoring. Nous espérons pouvoir communiquer sur des noms bientôt. »

Joint également, Accor nie toute discussion avec le POPB en vue de sponsoring.