Roissy: Les braqueurs emportent 300.000 euros de parfums

FAITS DIVERS Selon RTL, six suspects ont été interpellés ce mardi…

O. G.

— 

Strasbourg le 27 mai 2015. Illustration police
Strasbourg le 27 mai 2015. Illustration police — G.Varela / 20 Minutes

Environ 300.000 euros de parfums…. Huit malfaiteurs ont braqué dans la nuit de lundi à mardi un entrepôt de la zone aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaulle, dérobant des palettes de cosmétiques et de parfums pour un butin estimé à 300.000 euros, a appris l’AFP de sources concordantes.

Braquage sur l’A6 : Les cinq derniers plus gros hold-up en France

« Aucun blessé »

Selon les premiers éléments de l’enquête, vers 01H15 du matin, les huit braqueurs, cagoulés et munis de brassards « police » se sont présentés dans cette société de transport, à bord d’un semi-remorque. Armés de cutters et de gaz lacrymogène, « ils ont entravé quatre personnes » qui y travaillaient pour s’emparer de leur butin, évalué à environ 300.000 euros, a précisé une source judiciaire. « Aucun n’a été blessé », a ajouté une source proche du dossier. Les malfaiteurs ont chargé leur butin, des parfums et cosmétiques de l’enseigne de distribution spécialisée Nocibé, à bord de leur semi-remorque et ont pris la fuite.

Selon RTL, « six suspects ont été interpellés dans un hangar de Garge-les-Gonesse (Val d’Oise) par la Brigade de recherche et d’intervention du Quai des Orfèvres et par la PJ de Bobigny » et « sont actuellement en garde-à-vue ».

Les vols de fret, parfois spectaculaires, sont fréquents et sont un sujet de préoccupation pour la police et la justice aux alentours de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, l’un des principaux nœuds de trafic de marchandises en Europe. L’enquête a été confiée aux enquêteurs spécialisés de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.