VIDEO. Accident mortel à Paris: Le policier au volant avait 2,13 g d'alcool dans le sang

FAITS DIVERS Les deux policiers impliqués dans l’accident sont actuellement en garde à vue…

Fabrice Pouliquen

— 

L'accident mortel est survenu à hauteur  au 92 boulevard de Sébastopol, en plein Paris, aux alentours de 4h du matin.
L'accident mortel est survenu à hauteur au 92 boulevard de Sébastopol, en plein Paris, aux alentours de 4h du matin. — AFP

Un policier de 39 ans, soupçonné d’avoir provoqué un accident à Paris qui a coûté la vie à un livreur de pain jeudi à l’aube, présentait une alcoolémie de 2,13 grammes d’alcool par litre de sang, a indiqué une source judiciaire confirmant une information d’Europe 1.

C’est plus de quatre fois le taux légal (0,5 g) et près de trois fois le taux à partir duquel l’alcoolémie au volant devient un délit (0,8 gramme). Ce policier a été placé en garde à vue, tandis qu’un collègue qui était sur le siège passager était entendu comme témoin par les enquêteurs.

Les faits se sont déroulés au 92 boulevard de Sébastopol, en plein Paris, aux alentours de 4h du matin. Deux fonctionnaires de police, sortis d’une soirée arrosée dans une boîte de nuit du VIIIe arrondissement, remontaient le boulevard en brûlant les feux rouges à vive allure. Ils ont alors percuté une camionnette qui livrait du pain. Le conducteur, âgé de 40 ans, éjecté de son véhicule, est mort sur place des suites de ses blessures.

Le policier au volant a été placé en garde à vue, tandis qu’un collègue qui était sur le siège passager était entendu comme témoin par les enquêteurs.