Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière,  «Lutte Ouvrière», le 18 mai 2013.
Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, «Lutte Ouvrière», le 18 mai 2013. — CORNIER GAEL/SIPA

POLITIQUE

Ile-de-France: Nathalie Arthaud (LO) tête de liste aux régionales

La porte-parole de Lutte ouvrière a également indiqué qu'elle serait candidate à la présidentielle de 2017...

Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, a indiqué ce jeudi sur RTL qu'elle serait tête de liste en Ile-de-France aux élections régionales de décembre. «Nous ne sommes pas en campagne, c'est encore loin, mais oui je serai tête de liste en Ile-de-France», a-t-elle annoncé, à un peu plus d'une semaine de la Fête annuelle de sa formation.

Nathalie Arthaud, candidate à la présidentielle de 2012, a aussi assuré qu'il y aurait un candidat de LO à la présidentielle de 2017. Interrogée par ailleurs sur la réforme du collège, Nathalie Arthaud a répondu: «Je la combats, il y aura une journée de grève mardi» à l'appel de plusieurs syndicats d'enseignants.

«Zéro euro sur la table»

«Toutes ces réformes, elles se font à moyens constants, ils mettent zéro euro sur la table, et c'est ça le problème depuis des décennies dans l'éducation», a dénoncé la porte-parole, elle-même professeur à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

«Je travaille dans l'éducation dans une ville ouvrière, populaire: cette année on nous a enlevé des heures, on voulait nous mettre plus de classes à 35 élèves», a-t-elle expliqué. Selon elle, «il faut embaucher des profs pour qu'il y ait des classes moins surchargées et qu'on puisse travailler en petits groupes».