Seine-et-Marne: Un camion contenant des pièces détachées pour le Rafale volé

FAITS DIVERS Aucune de ces pièces ne semble présenter de caractère sensible, ont indiqué la source policière et la source proche des investigations...

20 Minutes avec AFP

— 

Un Rafale dans un hangar d'assemblage à Mérignac, le 4 mars 2015
Un Rafale dans un hangar d'assemblage à Mérignac, le 4 mars 2015 — JEAN-PIERRE MULLER AFP

Un camion contenant des pièces détachées destinées à la fabrication du moteur de l'avion de chasse Rafale a été volé sur un parking du motoriste Snecma à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne, a appris l'AFP mercredi de sources concordantes.

Le chauffeur du camion a constaté le vol du véhicule mercredi matin vers 08H00, a indiqué une source policière, confirmant une information d'Europe 1.

«Il s'agit de diverses pièces aéronautiques»

«L'objet principal du vol semble être le camion et non son contenu, peu utilisable s'agissant de pièces détachées», a déclaré une source judiciaire. «Il s'agit de diverses pièces aéronautiques», dont un tube entrant dans la composition de la chambre de combustion du moteur de l'appareil de Dassault Aviation, a précisé une source proche de l'enquête.

Aucune de ces pièces ne semble présenter de caractère sensible, ont indiqué la source policière et la source proche des investigations. L'antenne de police judiciaire de Melun a été saisie de l'enquête.

Dassault a signé lundi un troisième contrat de vente du Rafale à l'étranger avec le Qatar (24 appareils), après l'Egypte (24 appareils, annoncé en février) et l'Inde (36, annoncé en avril).