Paris lance un site Internet pour les demandeurs de logements sociaux

LOGEMENTS Les demandeurs pourront désormais voir sur «Loc-annonces», les logements sociaux en voie de se libérer...

R.L.

— 

Anne Hidalgo et Ian Brossat lors d'une conférence de presse à Paris le 22 octobre 2013.
Anne Hidalgo et Ian Brossat lors d'une conférence de presse à Paris le 22 octobre 2013. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Priorité au logement. Avec son objectif de produire 10.000 logements chaque année à Paris, dont 7.000 sociaux, la mairie de Paris, Anne Hidalgo continue d'actionner tous les leviers pour y parvenir.

Paris: Un an après son élection, où en sont les promesses de campagne d’Anne Hidalgo?

Après le lancement en mars dernier de Multiloc - qui incite les propriétaires privés à mettre les logements vacants en location - Anne Hidalgo dévoile ce jeudi avec son adjoint au logement, Ian Brossat, Loc-annonces.

«Une sélection plus juste»

Via ce site Internet, chaque demandeur pourra consulter la liste des logements sociaux - en voie de se libérer - sous la forme d’annonces, et «postuler sur celui qui correspond le mieux à ses besoins», indique la Mairie dans un communiqué.

«C'est le SeLoger.com du logement social», affirme Ian Brossat à 20Minutes. 500 annonces de logements vacants seront mises en ligne chaque année, dont 29 dès ce jeudi.«La personne a, elle, une semaine pour se positionner sur le logement», ajoute-t-il.

Paris adopte le scoring pour l’attribution des logements sociaux

Trois conditions: Etre demandeur d'un logement social, en adéquation avec sa situation et des revenus trois fois supérieurs au loyer. «Puis l'attribution se fait via le système de scoring: Celui qui possédera le plus de points aura le logement», poursuit Ian Brossat. «Le tout, dit-il, pour une sélection plus juste, et une attribution toujours plus transparente des logements sociaux».