Yvelines: Les cambrioleuses avaient avalé leur butin

FAITS DIVERS Les deux jeunes filles ont été condamnées à dix mois de prison ferme pour cambriolage...

M.G. avec AFP

— 

Illustration police nationale.
Illustration police nationale. — Vincent Wartner/20 Minutes

Elles avaient tenté d'échapper aux poursuites en avalant leur butin: deux jeunes filles originaires d'Europe de l'Est ont été condamnées jeudi à Versailles (Yvelines) à dix mois de prison ferme pour cambriolage, a-t-on appris ce vendredi de source policière.

Repérées grâce des images de télésurveillance et au signalement d'un voisin, elles ont été interpellées mardi à la mi-journée alors qu'elles venaient de cambrioler deux pavillons d'Elancourt.

Les bijoux visibles sur les radios

Les voleuses assurent avoir 12 et 13 ans. Doutant de leur âge «au vu de leur apparence» et étonnés de ne pas trouver de butin, les policiers du commissariat de la ville les emmènent à l'hôpital. Un examen osseux révèle qu'elles sont bien majeures et, surprise: les radios montrent qu'elles ont avalé les bijoux dérobés. «On voit parfaitement une bague qui correspond en tout point à une bague volée», a décrit la même source.

Les forces de l'ordre suspectent les jeunes femmes de ne pas en être «à leur coup d'essai», faisant le rapprochement avec un autre cambriolage commis début mars à Montigny-le-Bretonneux, à une dizaine de kilomètres d'Elancourt.

A l'issue de leurs 48 heures de garde à vue, jeudi, «elles n'avaient toujours pas restitué leur butin».