Paris: Il remporte le prix de la meilleure baguette pour la deuxième fois

Concours La baguette de Djibril Bodian, 38 ans, a été élue la meilleure de Paris...

M.G.

— 

Djibril Bodian, boulanger au 38, rue des Abbesses (18e), en 2010, année où il avait déjà reçu le titre de meilleurs baguette de Paris.
Djibril Bodian, boulanger au 38, rue des Abbesses (18e), en 2010, année où il avait déjà reçu le titre de meilleurs baguette de Paris. — VALINCO/SIPA

Une baguette magique. A 38 ans, Djibril Bodian, boulanger au 38, rue des Abbesses (18e), a reçu le prix de la meilleure baguette de Paris 2015. Une distinction qu'il avait déjà remportée en 2011.

Parmi les quinze membres du jury, qui s'étaient réunis ce jeudi pour décerner le titre, figuraient notamment le chef de l'Elysée, Guillaume Gomez, mais aussi Olivia Polski, adjointe chargée du commerce de la mairie de Paris (PS), détaille Le Parisien ce vendredi.

Fournisseur de l'Elysée

Ils ont eu la lourde tâche de départager les 231 artisans qui s'étaient présentés au 3e étage de l'immeuble de la Chambre professionnelle des artisans boulangers-pâtissiers, quai d'Anjou sur l'Ile-Saint-Louis (4e), où se déroulait le concours.

Après avoir goûté 118 baguettes en trois heures -les autres s'étaient faites retoquer pour des raisons de dimension ou de poids- le résultat est ensuite tombé en fin d'après-midi.

Le lauréat, qui a été prévenu par téléphone, avait déjà raflé la mise en 2011, ce qui lui avait alors valu dans la foulée une hausse de 30% de son chiffre d’affaires.

En mai, le lauréat deviendra également le fournisseur officiel de l'Elysée pendant un an, comme le veut la tradition.