Paris: Un nourrisson meurt après avoir fait un malaise dans une crèche du 5e arrondissement

FAITS DIVERS Le nourrisson est mort la semaine dernière deux jours après avoir été hospitalisé...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration d'une crèche.
Illustration d'une crèche. — Elisa Riberry / 20 Minutes

Un nourrisson est mort la semaine dernière après avoir fait un malaise dans une crèche municipale du 5e arrondissement, déplore la mairie de Paris dans un communiqué publié jeudi. Mardi 10 mars, «un enfant a été victime d'un malaise, dont les circonstances doivent être expliquées, nécessitant l'intervention des pompiers et du Samu», explique la Ville.

La mairie a suspendu l'agent en question

Conduit à l'hôpital Necker alors que «son pronostic vital était engagé», le nourrisson est décédé deux jours plus tard. Une enquête de police a été ouverte, confiée à la Brigade de protection des mineurs. La municipalité a suspendu à titre conservatoire l'agent en charge de l'enfant, le temps que les faits soient précisément établis, et saisi l'Inspection générale pour qu'elle conduise une enquête administrative.

«La cellule d'urgence psychologique de la Direction des ressources humaines de la Ville de Paris ainsi que les équipes de la Direction des familles et de la petite enfance accompagnent depuis les parents et le personnel de la crèche, qui a continué d'assurer sa mission», précise la mairie, qui n'avait jusqu'à présent pas rendu public le drame, «conformément au souhait de la famille».