Paris: Roissy-Charles-de-Gaulle fait un bon au classement des meilleurs aéroports du monde

AEROPORT Le palmarès du cabinet Skytrax, qui classe les aéroports du monde en termes de qualité de service, vient de sortir. Roissy est 48e, mais est en en plein progrès…

Fabrice Pouliquen

— 

Une passagère à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle près de Paris, en juin 2013
Une passagère à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle près de Paris, en juin 2013 — Fred Dufour AFP

Tous critères confondus, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle ne figure encore qu’à la 48e place du classement des meilleurs aéroports du monde tout juste dévoilé par le cabinet britannique spécialisé Skytrax.

Mais il y a tout de même du positif cette année pour Aéroports de Paris, le gestionnaire des aéroports parisiens. Roissy-Paris Charles de Gaulle s’est ainsi vu décerner le prix de l’aéroport ayant le plus progressé au classement en matière de qualité et de services. Ce prix du «World’s most improved airport» s'appuie sur un vote des passagers du monde entier, précise le journal Le Figaro. Pour rappel, l’an dernier, Roissy-Charles-de-Gaulle végétait à la 95e place du classement. «Cette récompense témoigne de l'engagement au quotidien de toutes les équipes d'Aéroports de Paris pour satisfaire nos passagers», indique ADP dans un communiqué.

Dans le top 5 pour le shopping

Mieux, pour la première fois, Roissy intègre le top 5 mondial des meilleurs aéroports pour le shopping, derrière Heathrow (Londres), Changi (Singapour), Hong Kong et Dubaï. Il figure aussi dans le top 10 des aéroports en matière de service.

Fin 2014, 89,8% des passagers de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle étaient satisfaits, indique ADP mentionnant une enquête BVA pour l’Observatoire des passagers réalisée pour le compte d’Aéroports de Paris chaque trimestre auprès de 8.000 passagers au départ et 3.600 passagers à l’arrivée. Notamment grâce à l'amélioration du confort en salle d'embarquement, ainsi que la gratuité du Wifi depuis le mois de juillet dernier.