20 Minutes : Actualités et infos en direct
ENTREPRISEParis: Pierre Mongin quitte la RATP pour GDF-Suez

Paris: Pierre Mongin quitte la RATP pour GDF-Suez

ENTREPRISESelon «Les Echos», il y occupera le poste de directeur général adjoint et de secrétaire général de l’énergéticien…
Pierre Mongin, le 18 juin 2014
Pierre Mongin, le 18 juin 2014 - Bertrand Guay AFP
Fabrice Pouliquen

Fabrice Pouliquen

C’est le journal Les Echos qui l’annonce. Pierre Mongin, président de la RATP depuis 2006, quittera son poste le 1er mai pour rejoindre GDF-Suez où il occupera le poste de directeur général adjoint et de secrétaire général.

Selon le quotidien économique, Pierre Mongin en aurait informé François Hollande lors d’un rendez-vous à L’Elysée vendredi après-midi. Le président de la République aurait donné son feu vert. Il n’avait fait aucune mention de ce départ ce lundi à la présentation des résultats annuels 2014 de la RAPT au siège de l’entreprise.

Neuf ans passés à la tête de la RATP

A 60 ans, Pierre Mongin tourne donc une page après neuf ans passés à la tête de la régie de transport parisienne. Ce virage est d’autant plus surprenant que le dirigeant français venait d’être reconduit à la tête de la RATP en juillet 2014. Qui lui succédera ? Le poste devrait susciter de nombreuses candidatures, observe Les Echos.

Sujets liés