Paris: Un boîtier pour aider les restaurants à commander votre taxi

TRANSPORTS La société des Taxis Bleus annonce l’installation de plusieurs centaines de ces boutons connectés d’ici la fin de l’année dans les commerces parisiens…

Fabrice Pouliquen

— 

Un chauffeur de taxi de la société Taxis Bleus conduit une Tesla S électrique, le 12 novembre 2014 à Paris
Un chauffeur de taxi de la société Taxis Bleus conduit une Tesla S électrique, le 12 novembre 2014 à Paris — Eric Piermont AFP

Il suffira bientôt d’appuyer sur un bouton pour commander son taxi. C’est du moins ce que promet la société des Taxis Bleus, la seconde compagnie de la région parisienne avec une flotte de plus de 3.000 véhicules. Taxis Bleus en a fait la démonstration au Mobile World Congress de Barcelone qui se termine ce jeudi 5 mars, relate Le Figaro.

Réduire les temps d'attente

Ce bouton connecté sera proposé aux restaurants, boutiques et hôtels de la capitale et leur permettra de commander plus rapidement des taxis pour leurs clients. Ce bouton déclenche alors en temps réel la commande et la venue d’un taxi auprès de la centrale de réservation des Taxis Bleus. Le commerçant ou le réceptionniste s’évite ainsi les temps d’attente fréquents en appelant la centrale de réservation.

Plusieurs centaines de ces boutons BTTN seront installées dans les commerces parisiens d’ici la fin de l’année 2015, annonce Yann Ricordel, directeur général des Taxis Bleus dans les colonnes du Figaro. Le boîtier sera commercialisé au prix de 69€.