Paris: Apple Watch bientôt aux Galeries Lafayette?

TECH La marque à la pomme réfléchit à différents lieux pour commercialiser sa nouvelle montre connectée...

M.G.
— 
Illustration d'une Apple Watch.
Illustration d'une Apple Watch. — Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA

L'Appel Watch va-t-elle se montrer aux Galeries Lafayette? Si le lancement du bijou technologique de la firme à la pomme est prévu pour avril, Apple réfléchirait déjà, selon le site Fashionmag.com, à différents points de chute pour pouvoir écouler ses montres connectées.

Ainsi, le site se réfère à un article de The New Yorker, dans lequel Jonathan Ive, vice-président senior du design chez Apple, explique qu’il travaille notamment avec Angela Ahrendts, la vice-présidente senior du retail d’Apple, et ex-CEO de Burberry, à faire évoluer les Apple Stores pour qu’y soit mise en valeur la ligne de montres à venir. Notamment en matière d’environnement luxueux.

L'Apple Watch déjà aperçue à Paris

Par ailleurs, le site de mode pointe également un article de la revue spécialisée sur Apple, 9to5mac, qui indique que la marque pourrait même installer des coffres-forts dans ses boutiques pour accueillir les montres bijoux les plus chères.

Car avec ce nouveau produit, Apple vise aussi les lieux de mode. Ce fut notamment le cas lors de la Fashion Week parisienne, en septembre dernier, où la montre connectée s'était affichée chez Colette.

Ainsi, la marque préparerait également son entrée dans les magasins les plus modes. Comme aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, à Paris (9e) au premier étage, où un chantier est actuellement en cours avec de nombreuses bâches sur quatre balcons, à proximité de Céline, Saint Laurent et Miu Miu, détaille le site Fashionmag.com.