Paris : Five Guys, autre prince américain du burger, prépare son arrivée

FAST FOOD Le site d’informations FastandFood vient en tout cas de dénicher une offre d’emploi de la chaine de restauration rapide sur l’Apec pour l'ouverture d'un premier restaurant à Paris…

Fabrice Pouliquen

— 

La devanture d'un restaurant Five Guys à Londres.
La devanture d'un restaurant Five Guys à Londres. — Jeff Blackler/REX/REX/SIPA

Burger King avait signé son retour à Paris en décembre 2013 par des files d’attente interminables devant son restaurant de Saint-Lazare… Et si Five Guys provoquait le même raz-de-marée à Paris ? L’arrivée dans la capitale de cet autre poids lourds américains de l’hamburger serait en tout cas dans les cartons.

Une offre d’emploi sur l’Apec

Five Guys a en effet publié une offre d’emploi sur le site de l’Apec (Association pour l’emploi des cadres) le 11 février dernier. C’est le site spécialisé FastandFood qui a déniché l’information. «Nous recrutons un directeur de restaurant passionné, positif et flexible pour l’ouverture de notre premier restaurant flagship [tête de pont].»

Cette chaîne américaine de restauration rapide, spécialisée dans les hamburgers, les hot-dogs et les frites, a vu le jour en 1986 en Virginie dans l’est des Etats-Unis. Après avoir ouvert cinq restaurants en quinze ans, Five Guys a connu un développement très rapide et est devenue en 2012 l'enseigne de fast-food dont la croissance est la plus soutenue du pays, précise le Huffington Post.

Il se vend désormais un burger pour deux sandwichs

Depuis juillet 2013, l’enseigne pense aussi «international» et a ouvert des enseignes au Royaume-Uni. Reste à savoir s’il y aura de la place pour tout le monde à Paris où Burger King compte déjà trois restaurants. Le marché du burger est en tout cas en pleine croissance en France. Au pays du jambon-beurre, il se vend désormais un burger pour deux sandwichs. En 2000, on comptait un burger vendu pour 9 sandwichs; en 2007, 1 pour 7.