Paris: La ville décroche le titre de capitale de la drague

AMOUR L’hebdomadaire «Time out» a mené sa grande enquête sur la drague à travers le monde, sleon laquelle Paris serait la ville dans laquelle faire des rencontres serait le plus facile...

Fabrice Pouliquen
— 
Un couple s'embrasse sur le pont des Arts à Paris, recouvert de "cadenas d'amour", en août 2013
Un couple s'embrasse sur le pont des Arts à Paris, recouvert de "cadenas d'amour", en août 2013 — Patrick Kovarik AFP

Paris, capitale de la drague? A en croire l’enquête réalisée par Time out, il n’y a pas photo. L’hebdomadaire qui donne les programmes des spectacles dans de nombreuses grandes villes du monde a demandé à 11.000 citadins de raconter comment ils draguent dans leur ville. Time out a recoupé les informations des 12 villes dont la rédaction a reçu le plus de réponses: Londres, Paris, New York, Chicago, Los Angeles, Hong Kong, Kuala Lumpur, Singapour, Sydney, Melbourne, Tokyo and Pékin.

Pour établir ce palmarès des villes dans le monde où il est le plus facile de faire des rencontres, Time Out s'est intéressé à la population des célibataires: combien sont-ils d'après les lecteurs? Sont-ils heureux d’être célibataires? Estiment-ils facile de faire des rencontres dans leur ville?

Les Parisiens moins friands que les autres des sites de rencontres?

A ce petit jeu, Paris décroche la note de 83 sur 100 et se classe première devant Melbourne et Kuala Lumpur. Paris se distingue aussi sur le sujet des plateformes de rencontres. 60% des interrogés affirment qu’Internet leur offre le plus d’occasions de rencontres. Les plateformes de rencontres arrivent en tête de toutes les villes… Sauf à Paris où «sortir et aller à des soirées» est toujours la méthode la plus populaire pour rencontrer sa moitié. En tout cas pour 46% des Parisiens.