RER D: Trafic ralenti sur toute la ligne ce vendredi

TRANSPORT Après une journée noire sur le RER A jeudi, les usagers de la ligne D pourraient connaître le même sort ce vendredi…

Fabrice Pouliquen

— 

Illustration du RER D
Illustration du RER D — no credit

Fin de la galère sur le RER A ? Le trafic a en tout cas repris normalement ce vendredi matin après la grève de jeudi qui a paralysé le trafic tout au long de la journée. En revanche, la situation reste compliquée pour les usagers du RER D.

Le déraillement d'une rame d’un TGV Lyria, mercredi soir, en gare de Lyon, continue à perturber le trafic. «Nous avons dû réorganiser la circulation en gare de Lyon et même décharger la gare en faisant partir certains RER de la gare de Bercy, à côté», indique-t-on au service communication de la SNCF. L’incident, qui affecte plusieurs voies, nécessite également le report des trains de la ligne R en gare souterraine.

Des trains supprimés

Ce vendredi matin, sur le site transilien.com, la SNCF évoque un trafic ralenti sur l’ensemble de la ligne. Le matin, tous les trains DICA (Melun-Paris gare de Lyon via Combs-la-Ville) sont supprimés. Le soir, tous les trains ZICO (Paris gare de Lyon - Melun via Combs-la-Ville, connaîtront le même sort.