Paris: Des poules vont bientôt débarquer dans le jardin de l'Hôtel de Ville

LOISIRS L'ouverture du jardin de l'Hôtel de Ville au public a été inaugurée ce samedi par Anne Hidalgo...

R.L.

— 

Illustration. Le 25 10 05
Illustration. Le 25 10 05 — G . VARELA / 20 MINUTES

Une nouvelle colocation atypique dans la capitale. Samedi, la maire de Paris Anne Hidalgo a célébré l'ouverture du jardin de l'Hôtel de Ville aux Parisiens... et aux poules.

Annoncé lors de ses vœux, le 7 janvier dernier, l'accès à cet espace vert -qui s’étire le long des quais sur 1.600 m2, rappelle le Parisien- sera possible tous les week-ends et jours fériés, de 9 heures à 17 heures. Une amplitude horaire qui augmentera dès l'arrivée des beaux jours et des gallinacées, donc, selon le quotidien.

«Développer le végétal et la faune dans Paris»

En effet, à l'occasion de cette inauguration, Anne Hidalgo a annoncé sa volonté d'installer un poulailler. Mais les poules ne seront pas en liberté et devraient côtoyer des lapins en clapier.

>> A lire: Pourquoi les Français craquent autant sur les poules

Pénélope Komitès, adjointe à la mairie de Paris en charge des Espaces verts a insisté auprès du Parisien sur l'importance de «déployer le végétal et la faune dans Paris», avant d'ajouter qu'un «Parisien produit 400 kg de déchets par ans et qu'une poule peut à elle seule recycler entre 150 et 200 kg de déchets organiques».