Paris: Deux ultramarathoniens en sont à la moitié de leur défi fou

SPORT Philippe Dieumegard et Manuel Da Cunha tentent de battre le record du monde du plus grand nombre de kilomètres parcourus en six jours sur vélo fixe et tapis roulant…

Fabrice Pouliquen
— 
Mardi, Manuel Da Cunha avait le moral au plus bas. Mais ce mercredi midi, il affichait un grand sourire.
Mardi, Manuel Da Cunha avait le moral au plus bas. Mais ce mercredi midi, il affichait un grand sourire. — F. Pouliquen / 20 Minutes

Voilà bientôt 72h que Philippe Dieumegard et Manuel Da Cunha sont en plein effort. Fin décembre, 20 Minutes vous avait parlé de ce défi fou tenté par deux ultramarathoniens qui essayent en ce moment de battre le record du plus grand nombre de kilomètres réalisés en six jours, Philippe Dieumegard sur un vélo fixe et Manuel Da Cunha sur un tapis roulant. A l’Institut de podologie de Paris, rue Sainte-Anne (2e), les deux sportifs arrivent ce mercredi midi à la moitié de leur pari.

>> Un maximum de kilomètres sans quitter Paris: le défi fou de deux ultramarathoniens

Déjà 1.500 km à vélo et 410 km sur le tapis de course

«J’en suis à 1.500 km, ce qui est conforme à mes objectifs», confie Philippe Dieumegard, en pleine pause ce mercredi à 11h. Il devra faire plus de 2.739 km avant samedi midi pour faire tomber le record en vigueur.  Manuel Da Cunha, lui, devra parcourir plus de 822,3 km avant la fin de ces six jours de l’extrême. Lui aussi était dans les temps mercredi midi puisque son compteur dépassait les 410 km. «Mardi, Manuel avait le moral au plus bas. Cela va beaucoup mieux désormais», indique Stéphane Félicité qui accompagne les deux ultramarathoniens dans leur tentative de record.

A suivre en live ou sur place

Il est possible de suivre en live, via webcam, la performance de Philippe Dieumegard et Manuel Da Cunha sur le site «Les six jours de l’extrême». Vous pourrez aussi y adresser vos messages d’encouragements. Mais le mieux est encore de se rendre directement sur place, à l’Institut national de podologie, où il est possible de rencontrer les deux sportifs à toute heure. Philippe Dieumegard et Manuel Da Cunha ne demandent que ça.