Noël aux Champs-Elysées: Omar Sy donne le coup d'envoi des illuminations ce jeudi soir

ILLUMINATIONS Ce sont deux petites filles de l'association Les Petits Princes accompagnées du comédien Omar Sy qui donneront le top départ cette année...

Fabrice Pouliquen
— 
800.000 leds envelopperont les arbres des Champs-Elysées à partir de ce jeudi soir.
800.000 leds envelopperont les arbres des Champs-Elysées à partir de ce jeudi soir. — Photo Blachere Illuminations

Noël commence ce jeudi soir avenue des Champs-Elysées. A 18h, Aux côtés du comédien Omar Sy, deux petites filles de l’association Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants malades, donneront le coup d’envoi des illuminations de Noël de la plus belle avenue du monde. L’inauguration se fera au niveau du 127 de l’avenue, en face de la boutique Lancel.

Des guirlandes blanches qui scintilleront vers le ciel

La scénographie s’appelle cette année «Scintillance» et entend revenir au classique. Des cascades de guirlandes de leds installées sur les 400 arbres longeant l’avenue et les contre-allées des Champs-Elysées. Fini la multitude de couleurs, «on a privilégié cette année des guirlandes blanches traditionnelles », indique-t-on à Blachère Illuminations qui signe cette scénographie. Fini également les anneaux des dernières années, Scintillance privilégie cette année des cascades de led remontant l’arbre à la manière d’étoile filante.

Jusqu’au 7 janvier

La scénographie prévoit l’installation de 800.000 leds à basse consommation qui seront allumées chaque jour de 18h à 2h du matin jusqu’au 7 janvier. Les nuits du 24 et 31 décembre seront illuminées toute la nuit.