Paris: Frigide Barjot a quitté son logement social lundi… pour vivre à quelques mètres

PEOPLE L’ancienne égérie de la Manif pour tous, qui vivait dans un duplex dans le 15e, a quitté son logement social lundi, aidée par les « z’amis de Frigide »…

O. G.

— 

Paris le 23 avril 2013.  Frigide Barjot ancienne chef de file du mouvement la manif pour tous».
Paris le 23 avril 2013. Frigide Barjot ancienne chef de file du mouvement la manif pour tous». — A. GELEBART / 20 MINUTES

Il a fallu emballer les meubles, coussins et posters de Jésus… mais seulement pour les déplacer de quelques centaines de mètres. Lundi, selon Le Parisien, Frigide Barjot et son mari Basile de Koch, ont quitté leur duplex de 173 m2 avec terrasse qu’ils louaient depuis 30 ans à bas prix après la décision de justice de les expulser. Le tribunal d'instance du 15e a en effet ordonné leur expulsion mercredi 30 octobre 2014. Mais les déménageurs officiels ont reçu un coup de main des amis de l’ancienne égérie de la Manif pour tous, venus sur leur 31 pour aider à porter quelques cartons.

>> A lire ici: Pourquoi Frigide Barjot a été expulsée

Elle a acheté un appartement dans le 15e

Frigide Barjot, de son vrai nom Virginie Tellenne, qui possède plusieurs propriétés a pu s’acheter un nouvel appartement avec trois chambres à quelques centaines de mètres du 49 rue de la Fédération (15e). Le couple a été expulsé de cet appartement social, appartenant à la RIVP car ils avaient fait domicilier leur société d’édition dans ce duplex de 173m², à deux pas du Champ-de-Mars. Mettant ainsi fin à une saga de plus d’un an et une location que beaucoup jugeaient scandaleuse.