Neuilly: Un adjoint au maire invite le hacker Ulcan à «s'occuper» de Pierre Haski

POLITIQUE Dans la querelle qui oppose le fondateur de Rue89 et le hacker Ulcan, un élu de Neuilly ose un tweet déplacé...

O.G.
La nouvelle présentation du site de de Rue 89 depuis le vendredi 6 décembre 2013. 
La nouvelle présentation du site de de Rue 89 depuis le vendredi 6 décembre 2013.  — RUE 89

Philippe Karsenty, adjoint au maire de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) plaide l'humour... Mais a déchaîné les foudres des médias et de la twittosphère avec son tweet prenant position dans la polémique entre le hacker Ulcan et le site d'information Rue89. L'élu a appelé lundi matin le hacker sioniste Ulcan à revenir «(s)'occuper de lui [Pierre Hasky]».

@pierrehaski @Charles1045 toute la famille Haski le renie. Pauvre type. @Ulcan, reviens vite t'occuper de lui ;-)
— Philippe Karsenty (@pkarsenty) October 13, 2014

Le ton est monté par tweets interposés entre le journaliste et l'élu. «Pauvre type qui menace après avoir protégé la propagande antisémite d'Enderlin. Son père a bien fait de l'abandonner», écrit Karsenty. La mairie de Neuilly s'est désolidarisée via un communiqué des propos de cet adjoint.

Ulcan, un hacker franco-israélien, a revendiqué jeudi dernier sur sa page Facebook le piratage des sites internet de France Info et France Inter, qui étaient inaccessibles une partie de l'après-midi. Il avait également visé personnellement l'auteur d'un article le concernant, Benoît Le Corre, et le cofondateur de Rue89, Pierre Haski et les avait harcelés au travers de pseudo-canulars téléphoniques. Le père de ce journaliste, harcelé, est décédé début octobre.