Massy: Un obus perturbe le trafic sur les RER B et C

TRANSPORT Le trafic a été perturbé, le temps que cet obus datant de la Deuxième guerre mondiale soit désamorcé...

O. G. avec AFP

— 

Le 23 juin 2011. La gare du RER C les Ardoines a Vitry sur Seine a subi des perturbations apres le depart d'un feu en gare de Choisy-le-Roi. // V. WARTNER / 20 MINUTES
Le 23 juin 2011. La gare du RER C les Ardoines a Vitry sur Seine a subi des perturbations apres le depart d'un feu en gare de Choisy-le-Roi. // V. WARTNER / 20 MINUTES — V. WARTNER / 20 MINUTES

Des perturbations pour cause d'obus. La circulation des RER B et C a été perturbée ce lundi matin. En cause: la découverte sur le chantier Atlantis à Massy (Essonne) d'un obus datant de la Deuxième guerre mondiale.

Incident terminé sur le RER B

Le site du Transilien précise que le trafic est interrompu sur l'axe Savigny sur Orge - Massy Palaiseau, dans les deux sens de circulation. Et que les gares de Longjumeau, Chilly Mazarin, Gravigny Balizy, Petit Vaux et Savigny sur Orge, ne sont pas desservies. La reprise du trafic est prévue pour 14h30. Sur le RER B en revanche, les perturbations sont terminées.

 

 

Des artificiers sont sur place pour désamorcer et évacuer l'obus et un périmètre de sécurité a été organisé. Certains bureaux et une résidence étudiante ont également été évacués selon Essone Infos.

Environ 4.000 personnes ont été évacuées lundi matin à Massy. Et l'obus, de 250 kg et probablement d'origine anglais, a été neutralisé par les démineurs en début d'après-midi. Il contenait 68 kg d'explosif.