Plan du métro: L’outil parfait pour repérer bars et bons burgers?

INSOLITE A Paris, il n’y a rien de plus utile qu’un plan du métro. Surtout maintenant qu’il sert aussi à dénicher de bons bars et de bons burgers…

Fabrice Pouliquen

— 

En s'inspirant de Thrillist, le site internet FraisFrais sort ce mercredi sa carte du métro des burgers de Paris.
En s'inspirant de Thrillist, le site internet FraisFrais sort ce mercredi sa carte du métro des burgers de Paris. — Capture d'écran / Frais Frais

Quel est le meilleur moyen d’aller d’un bar à l’autre à Paris? «Qu’on l’aime ou pas, c’est le métro», répond ThrillList, site web américain qui écrit notamment sur les bonnes adresses de bars et de restaurants dans le monde. Et pour aider à mieux se repérer, ThrillList a eu l’idée originale, le 19 août dernier, d’éditer la première carte des bars de Paris par station de métro.

Le plan des meilleurs bars de Paris calqué sur celui du métro. Une idée de Thrilllist. - Capture d’écran/Thrilllist

 

Chaque arrêt est remplacé par le nom d’un bar fameux dans le quartier. Gare d’Austerlitz devient ainsi le Nüba (13e), Champs-Elysées-Clémenceau le Blind Bar, Père Lachaise le Babel café ou encore Saint-Placide The Financier… De quoi, sans doute, faciliter l’orientation de beaucoup de Parisiens. En tout cas, l’initiative a rencontré un joli succès sur la toile ces dernières semaines, notamment sur Twitter où la carte a été jugée pas bête du tout.

Et maintenant le plan du métro des burgers

De quoi donner des idées à FraisFrais, autre site Internet qui recense les bonnes adresses à Paris. Ce mercredi, FraisFrais sort ainsi son plan de métro des burgers de Paris en partenariat avec Sayfat. Le concept est exactement le même que pour les bars, sauf que cette fois-ci, Le Père Lachaise devient le Factory, la rue du Bac l’Atelier de Joël Robuchon et Poissonière le Big Ferdinand. D’autres idées encore?