Metro : ARDPG, le street-artiste qui parodie les messages de la RATP

STREET-ART Depuis plusieurs mois, ARDPG détourne avec humour les messages de sécurité et de savoir-vivre affichés par la RATP dans le métro parisien. Sourire garanti…

Fabrice Pouliquen

— 

Depuis plusieurs mois, le street-artiste ARDPG détourne les messages de la RATP...
Depuis plusieurs mois, le street-artiste ARDPG détourne les messages de la RATP... — @ ARDPG / Capture d'écran Instagram

«Pensez à vous essuyer les pieds avant de monter dans la rame», «En raison de je ne sais plus quoi, le trafic sera ralenti sur l’ensemble de la ligne», ou encore «Jouer à Candy Crush dans cette rame est passible d’une amende»…  Avec la même typographie et le même code couleur que ceux utilisés par la RATP, de drôles de messages fleurissent depuis quelque temps dans le métro de Paris. Ils sont l’œuvre ARDPG. Ce street-artiste de 34 ans, originaire de Bordeaux, s’amuse depuis plusieurs mois à parodier les consignes de sécurité et de savoir-vivre de la RATP. Avec beaucoup d’humour.

Des idées pour tenir tout l’été

ARDGP a prévu des collages tout au long de l’été, annonce-t-il dans Le Parisien. En attendant, les affiches déjà collées sont à retrouver sur ses comptes Instagram ou Facebook. Sinon, voici une petite sélection:

@ ARDPG/Capture d’écran Instagram

@ ARDPG/Capture d’écran Instagram

@ ARDPG/Capture d’écran Instagram

@ ARDPG/Capture d’écran Instagram