Un éducateur de la Mairie de Paris arrêté pour attouchements

FAITS DIVERS Deux plaintes ont été déposées par les parents de deux fillettes âgées de 5 et 6 ans. Le suspect, qui a été incarcéré, nie les faits…

Fabrice Pouliquen

— 

Illustration: police, un policier français en 2014.
Illustration: police, un policier français en 2014. — PATRICK KOVARIK / AFP

Un éducateur de la Ville de Paris, qui travaillait dans le 9e arrondissement, a été arrêté vendredi 11 juillet et incarcéré, indique ce vendredi RTL. Il est soupçonné d’avoir commis des attouchements sur deux fillettes âgées de 5 et 6 ans.

Deux plaintes déjà déposées

L’éducateur, étudiant de 22 ans, s’occupait d’enfants inscrits dans le centre de loisirs d’une école publique de l’arrondissement.

L’enquête avait débuté après la plainte déposée par les parents d’une première petite fille inscrite dans ce centre de loisirs, précise RTL. Elle avait raconté les attouchements d’un adulte dans les toilettes du Jardin des Plantes.» Peu de temps après, les parents d’une autre fillette portaient plainte pour de nouveaux faits d’attouchements, dans les toilettes du Bois de Vincennes cette fois-ci.

Educateur à Paris les deux derniers étés aussi

En garde à vue, le suspect a nié les faits en bloc. L’enquête est loin d’être terminée, indique RTL. Le pédophile présumé ayant déjà encadré les deux derniers étés de très jeunes enfants à Paris.