Départs en vacances: Vendredi et samedi classés rouge en Île-de-France

EMBOUTEILLAGE Le premier week-end de grands départs de l’été démarre dès ce vendredi, classé rouge par Bison Futé. En Île-de-France, les complications démarrent dès midi…

Fabrice Pouliquen

— 

Bison Futé s'attend aux premiers grands départs en vacance ce week-end. L'Île-de-France est même classé rouge ce vendredi.
Bison Futé s'attend aux premiers grands départs en vacance ce week-end. L'Île-de-France est même classé rouge ce vendredi. — SIPA

De nombreux Franciliens devraient profiter de ce long week-end du 14 juillet pour prendre la route des vacances. Bison Futé anticipe les premiers grands départs de l’été ce vendredi soir au lundi 14 juillet. La journée sera même rouge en Ile-de-France.

Le périphérique est encombré ce vendredi…

«Les difficultés de circulation seront particulièrement intenses sur le contournement est de la capitale toute l’après-midi et jusqu’en soirée», prédit Bison Futé. Le périphérique en secteur sud-est (de la Porte de Bagnolet à la Porte d’Orléans) ainsi que l’autoroute A86 (de Rosny-sous-Bois jusqu’au tunnel sous la Marne et depuis Choisy-le-Roi jusqu’à Rungis) seront sujets à des bouchons sans discontinuer jusqu’à ce vendredi soir.

… Et le sud de la capitale samedi

Samedi, journée également classée rouge cette fois-ci sur tout le territoire national, le trafic devrait connaître de nombreux bouchons au départ de Paris en secteur sud de la capitale. D’abord sur l’autoroute A86 de Choisy-le-Roi jusqu’à Fresnes de 6h à 14h ainsi que sur les principaux axes permettant de quitter Paris en direction du sud: A6a, A6b, A6 (notamment au niveau des travaux au sud d’Evry), et A10. Dimanche 13 et lundi 14 juillet sont en revanche classés vert dans le sens de départ.