Vers la refonte de Châtelet

TRANSPORTS La consultation publique sur le projet de réaménagement du pôle d'échanges RER de Châtelet-les-Halles débute aujourd'hui*. Principal échangeur du réseau de transports en commun d'Ile-de-France, avec plus de 750 000 voyageurs par jour, ...

©2006 20 minutes

— 

La consultation publique sur le projet de réaménagement du pôle d'échanges RER de Châtelet-les-Halles débute aujourd'hui*. Principal échangeur du réseau de transports en commun d'Ile-de-France, avec plus de 750 000 voyageurs par jour, ce gigantesque carrefour accueille trois lignes de RER, cinq lignes de métro et une dizaine de lignes de bus. L'opération de réaménagement devrait durer sept ans.

Parallèlement, la concertation préalable pour le projet de création de la gare Evangile porte d'Aubervilliers (18e), pour accueillir le RER E, débute également aujourd'hui. Elle a pour objectif « d'informer le public sur les aménagements proposés et de recueillir son avis ». Le contrat de projet a inscrit 84 millions d'euros pour sa réalisation.

*Consultation sur la gare RER Châtelet-les-Halles jusqu'au 24 mars, à la mairie du 1er. Une réunion publique est prévue le 6 mars, gymnase Jean-Dame, 2e.