Panneaux publicitaires et vélos à Paris: JCDecaux remporte la mise

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La commission d'appel d'offres de la mairie de Paris a choisi le groupe JCDecaux pour le contrat portant sur quelque 1.600 panneaux publicitaires dans la capitale, assorti de la mise en place de vélos en libre-service, a-t-on appris lundi auprès de la mairie de Paris.

Cette décision doit encore être entérinée par un vote du Conseil de Paris, qui se réunit les 12 et 13 février.

Le Français JCDecaux, détenteur du précédent contrat depuis 1976, était candidat à cet appel d'offres via sa filiale à 67% Somupi (les 33% restants appartiennent à Publicis). Il était opposé à l'Américain Clear Channel, qui s'est associé dans un «Groupement pour Paris» à France Télécom, EDF et Vinci Park.

Le premier appel d'offres pour ce contrat, qui est assorti de la mise en place d'un système de vélos en libre-service à partir de l'été 2007, avait été annulé début novembre par le tribunal administratif, à la suite d'un recours de JCDecaux.

.../... Plus d'infos mardi dans 20minutes/Paris.