Seine-et-Marne: Un gérant de pizzeria tue son employé qui avait volé dans la caisse

FAITS DIVERS Le gérant, âgé de 28 ans, a porté un coup de pied au thorax de son employé qui venait «d'avouer avoir volé 180 euros dans la caisse»...

B.D. avec AFP

— 

Carte de situation d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne).
Carte de situation d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). — Idé

Un gérant d’une pizzeria de Seine-et-Marne a été placé en garde à vue après avoir tué dimanche soir son employé de 17 ans, qui lui avait avoué avoir volé 180 euros dans la caisse, a-t-on appris ce lundi de source policière.

Ce gérant, âgé de 28 ans, a porté un coup de pied au thorax de son employé qui venait «d’avouer avoir volé 180 euros dans la caisse», «dans un hall d’immeuble avoisinant vers lequel la victime avait fui» à Ozoir-la-Ferrière, a déclaré cette source à l’AFP, confirmant une information du Parisien.

Le jeune homme de 17 ans a d’abord perdu connaissance, avant d’être pris en charge par les pompiers, contactés par le gérant. Transféré à l’hôpital Necker à Paris, il est décédé de ses blessures aux alentours de 23h, a précisé cette source. «Prenant conscience de la gravité de son geste», l’homme s’est présenté de lui-même au commissariat de Pontault-Combault en fin de soirée et a été placé en garde à vue, a-t-elle poursuivi.