Le 2e part en guerre contre les fast-food près des écoles

SOCIETE Le conseil d'arrondissement du 2e a adopté lundi soir à l'unanimité un vœu demandant que les fast-food ne puissent pas être implantés à proximité des établissements scolaires…

D.B.

— 

Un hamburger.
Un hamburger. — Martin Lee / Rex Featur/REX/SIPA

Haro sur les hamburgers, nuggets et frites. Le collectif «Pas de McDo géant dans le quartier Sentier-Montorgueil» a remporté une nouvelle victoire lundi. Le conseil d'arrondissement du 2e arrondissement de Paris a adopté à l'unanimité un vœu demandant notamment que les nouvelles implantations de fast-food soient écartées des écoles tout comme le sont les sex-shops. Un voeu sera à l'ordre du jour du Conseil de Paris lundi prochain.

Une deuxième victoire

Une deuxième victoire pour le collectif, après le refus par la Ville d'accorder un permis de construire pour un Mac Do géant en plein quartier Sentier-Montorgueil,en novembre 2013. Les membres du collectif estiment, en se fondant sur des études scientifiques, qu’il existe un lien entre la proximité des fast-food avec les écoles et l’obésité chez les jeunes résidant dans le quartier.

«Je suis satisfait de voir que pendant la campagne des municipales, tout le monde se mobilise contre la malbouffe. On verra si ces bonnes intentions sont suivies par un vote aussi unanime au Conseil de Paris», a commenté dans Le Parisien Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement.