Info 20 Minutes: le RER B bloqué toute la matinée dans sa moitié Nord

TRANSPORTS Des voyageurs sont descendus sur les voies...

Alexandre Sulzer

— 

Un train de banlieue bloqué à la gare du Nord, à Paris, le 8 novembre 2012.
Un train de banlieue bloqué à la gare du Nord, à Paris, le 8 novembre 2012. — T.SAMSON / AFP

Le trafic du RER B est totalement interrompu sur la partie nord du réseau (entre gare du Nord et l’aéroport Charles-de-Gaulle et Mitry-Claye). Selon une source à la SNCF, il devrait reprendre vers midi. L’interconnexion en gare du Nord est suspendue.

>> TÉMOIGNAGES - Vous êtes bloqué dans le RER B? Vous êtes descendu sur les voies? Vous avez été obligé de prendre un bus, un taxi, de marcher? Racontez-nous et envoyez-nous vos photos et vidéos dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr

Cette interruption majeure a été provoquée par la présence de voyageurs sur les voies à hauteur d’Aulnay-sous-Bois. Ces usagers seraient descendus, exaspérés, après une première interruption provisoire du trafic lié à un incident de signalisation à Châtelet-Les-Halles.

La SNCF recommande aux voyageurs d'emprunter le RER D et E en substitution.

Youssef, internaute de 20 Minutes, raconte sa matinée: «J'ai pris le RER de la station Cité Universitaire à 8h24 pour venir à mon travail à Parc des expositions (Villepinte). Mon trajet dure 42 à 44 minutes. Aujourd'hui, il a duré 3h07 minutes.» Il déplore l'absence totale de communication. «Le RER s'arrêtait 20 minutes par station puis une fois arrivé à Aulnay-sous-Bois, nous étions invités à descendre... et à prendre des bus, grande désorganisation».