Google Map: Floraison de salles obscures en Ile-de-France

CULTURE A l'occasion de l'ouverture simultanée d'un UGC à la Porte d'Aubervilliers et d'un Pathé dans le centre commercial Beaugrenelle, tour d'horizon des nouveaux cinéma de la région...

Oihana Gabriel

— 

L'UGC Ciné CIté Paris 19 ouvre boulevard Macdonald, le 23 octobre 2013.
L'UGC Ciné CIté Paris 19 ouvre boulevard Macdonald, le 23 octobre 2013. — ALEXANDRE GELEBART/20MINUTES

Les Franciliens ne sauront bientôt plus où donner de la tête pour se faire une toile. Depuis quelques mois, la région parisienne renouvelle son offre de cinémas à vitesse grand V. Multiplexes, cinémas d'art et d'essai rénovés, l'Ile-de-France propose pléthores de salles ouvertes en 2013 et prévues pour les prochaines années.

 Deux multiplexes inaugurés en octobre 2013

La capitale va passer entre 2000 et 2015 de 369 à 431 écrans. En Octobre 2012, le 20e gagnait un multiplexe baptisé Etoile Lilas. En avril 2013, la capitale retrouvait une salle mythique et rénovée, le Louxor au décor inimitable. Malgré quelques complications, les cinémas d'art et d'essai le Méliès à Montreuil (93) et la Pagode dans le 7e devraient retrouver leurs séances dans les prochains mois. Ce jeudi 24 octobre, UGC inaugure son nouveau multiplexe Ciné Cité 19, dans le 19e arrondissement, donc. Tandis qu'à l'autre bout de la capitale, ce mercredi 23 octobre, le nouveau centre commercial Beaugrenelle accueille également un nouveau multiplexe, de la maison Pathé. L'occasion de revenir sur les prochains QG des cinéphiles.


Afficher Floraison de cinémas franciliens en 2013 sur une carte plus grande