Paris: Le trafic ferroviaire «très fortement perturbé» à la gare Saint-Lazare

J. C.

— 

Un contrôleur SNCF à la gare Saint-Lazare à Paris en 2006.
Un contrôleur SNCF à la gare Saint-Lazare à Paris en 2006. — MEIGNEUX/SIPA

Voyageurs de l’ouest parisien, prenez gare. Le trafic ferroviaire est «très fortement perturbé» ce mercredi après-midi au départ et à l'arrivée de la gare Saint-Lazare, rapporte une porte-parole de la SNCF. Des conducteurs ont effet décidé de déposer un arrêt de travail à la suite de l’agression d’un de leur collègue en début d'après-midi sur la ligne L à Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines).

Trois mineurs arrêtés

Le conducteur du train a été pris à partie par trois mineurs qu’il venait de sermonner car ils avaient traversé la voie en gare de Saint-Nom-la-Bretèche, précise une source judiciaire. Les trois agresseurs ont été rapidement interpellés grâce à la vidéosurveillance et entendus par la police nationale à Marly-le-Roi. Le conducteur, qui a reçu plusieurs coups au visage, a été pris en charge immédiatement, précise la SNCF dans un communiqué.

«Une négociation avec les organisations syndicales représentatives des conducteurs a été ouverte et la SNCF met tout en oeuvre afin de rétablir les circulations pour le début de soirée», précise la société de transports qui invite toutefois «ses clients qui le peuvent à différer leurs déplacements et à se renseigner sur l’état du trafic sur www.transilien.com.»

A noter aussi que le RER A est aussi touché par ces perturbations puisque le est trafic interrompu sur les axes Nanterre Préfecture-Cergy le Haut etNanterre Préfecture-Poissy.