Airbnb, 9flats, Wimdu... Avez-vous testé la location saisonnière entre particuliers?

TÉMOIGNAGES vez-vous déjà mis votre logement en location de courte durée? Recommencerez-vous?...

C. La.

— 

Louer une chambre d’hôtel, c’est out. Aujourd’hui, pour voyager pas cher et authentique, les vacanciers passent par des plateformes de location de courte durée, directement entre particuliers. Et mieux, ils gagnent de l’argent en mettant à disposition leur propre logement.

Le plus connu, Airbnb, a été fondé en 2008. Début février, le site annonçait avoir fait voyager 4 millions de personnes dans le monde. A l’occasion de la première année d’ouverture du bureau parisien d’Airbnb, la rubrique Paris de 20 Minutes part à la recherche d’internautes ayant déjà testé la formule de la location saisonnière via Airbnb, Wimdu, 9flats, Sejourning ou un autre site.

>> Vous avez un logement sur Paris? Vous l’avez déjà mis en location de courte durée? Quelles étaient vos motivations? L’expérience a-t-elle été concluante?

Racontez-nous vos bonnes et mauvaises expériences en réagissant dans les commentaires ou en nous écrivant à reporter-mobile@20minutes.fr. Une sélection de vos témoignages sera publié dans 20 Minutes Paris ce vendredi.