Visiter Versailles avec l’image et le son

— 

Le domaine de Marie-Antoinette, qui a servi de décor au film de Sofia Coppola "Marie-Antoinette" présenté mercredi en compétition officielle à Cannes, va être ouvert au début du mois de juillet au public après quatre années de restauration.
Le domaine de Marie-Antoinette, qui a servi de décor au film de Sofia Coppola "Marie-Antoinette" présenté mercredi en compétition officielle à Cannes, va être ouvert au début du mois de juillet au public après quatre années de restauration. — Fred Dufour AFP

Pour s’immerger dans l’ambiance de Versailles, rien de tel que d’écouter les podcasts spécialement concoctés pour agrémenter votre visite. Pour les amoureux des images, une visite à 360° du Hameau de Marie-Antoinette est disponible. De même que des séquences vidéo de présentation générale de Versailles et des coulisses du petit théâtre de la Reine.

Vous pouvez également trouver d'autres visites interactives sur le site http://www.gvn.chateauversailles.fr .

Lancé le 12 juillet dernier, le site www.podcast.chateauversailles.fr a dépassé le seuil des 200 000 téléchargements de séquences audio ou vidéos. Il est visité chaque jour en moyenne par 800 internautes, 50% d'entre eux viennent de France et 40% des USA.