PARIS - So Ouest, 100 boutiques et une déco chic

— 

Le centre commercial offre des enseignes haut de gamme, des services personnalisés et une décoration soignée.
Le centre commercial offre des enseignes haut de gamme, des services personnalisés et une décoration soignée. — A. GELEBART / 20 MINUTES

« Pour résister au e-commerce, il faut soigner le design, explique Guillaume Poitrinal, président du groupe d'immobilier commercial Unibail-Rodamco. Dans un centre commercial, on trouve un supplément d'âme et les conseils de spécialistes. » C'est pourquoi le centre So Ouest*, qui ouvre ses portes ce jeudi à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a été pensé comme un lieu haut de gamme, bien que ses 100 boutiques aillent « du premier prix au luxe ». Son atmosphère est censée rappeler celle d'un appartement haussmannien et de nombreux services « premium » sont proposés : personal shoppers, cireurs de chaussures, voiturier… Des petits  plus essentiels, selon la direction, à l'heure où les centres commerciaux peinent à attirer de nouveaux publics. Unibail-Rodamco espère que 10 millions de personnes pousseront chaque année les portes de So Ouest.H. C.