nuits d'une demoiselle

Anne demoulin

— 

Les partenaires de Clara Morgane dans un cabaret coquin.
Les partenaires de Clara Morgane dans un cabaret coquin. — Mirco Magliocca

Un calendrier, un show burlesque, et un spectacle. Clara Morgane est sur tous les fronts. Epuisée ? « Tous ces projets traduisent mon envie de m'exprimer », se réjouit-elle.

« Un effeuillage charmant »
« J'avais récité, avec Muratt Atik, des textes censurés de Théophile Gaultier, de Maupassant ou encore de Shakespeare au Festival d'Anjou il y a quelque temps. Les réactions du public étaient vives. Choqués, séduits, amusés, parfois offusqués, mais touchés », raconte-t-elle. Lorsque Muratt Atik lui propose un happening au Pink Paradise, elle accepte immédiatement. « Je fais un effeuillage charmant sur la reprise d'une chanson décalée », précise-t-elle. « Le burlesque, ce sont des femmes qui s'assument. On est loin de l'univers du strip-tease », renchérit Muratt Atik. Ce dernier, elle le retrouve sur scène en musique et en chansons à partir de jeudi dans Cabaret Canaille. « Il s'agit de reprendre des textes coquins et grivois de grands auteurs classiques et modernes, confie Muratt Atik. Nous avons voulu recréer l'ambiance d'un cabaret. Nous ne nous prenons pas au sérieux, mais ce n'est jamais vulgaire. » Des textes sulfureux et surtout l'aura de la demoiselle.

Infos pratiques

Cabaret Canaille, 20 à 35 €, du jeu. au sam. à 23 h à la Pépinière Théâtre (9e). www.theatrelapepiniere.com.Revue burlesQ, 49 €, Pink Paradise, jeu. et ven. avec Clara Morgane à 21 h 30www.pinkparadise.fr.